dimanche 13 mars 2011

La société de Chasse, "de la gâchette à la fourchette", 6 mars 2011

Au premier repas des chasseurs en 1988, il y avait 106 personnes et le prix du repas était de 50 F (7,8 €), il faut dire que le menu a bien changé !!!!
En 2011, un record, 200 convives ont assisté au repas, il va falloir reculer les murs de la Grange, agrandir le parking ou mettre des parcmètres…..

Monique et Christian FAURE sont "les têtes", ce sont eux qui pensent à tout et c'est vrai qu'il ne manquait rien. Mais, que pourraient faire les têtes s'il n'y avait pas environ 25 bénévoles dévoués et efficaces, parmi lesquels des non-chasseurs qu'il faut particulièrement remercier. La préparation du repas nécessite 5 journées pleines, décongeler, couper, préparer et nettoyer.

Il faut remercier les chasseurs qui n'ont pas été maladroits et les propriétaires qui les laissent chasser.

Tout étai fait pour attirer les convives à l'extérieur, le beau temps, l'odeur des brochettes grillées agrémentées de vin blanc frais dont les bouteilles se vidaient comme si elles étaient percées et l'innovation de l'année, le spectacle des sangliers cuits à la broche.
  • Vers 13 h 30, tout le monde à table avec un service masculin stylé.
  • Quelle soupe que le jeune cuisinier nous avait mitonnée bien dense et savoureuse.
  • Puis l'entrée avec une innovation le jambon de chevreuil finement coupé.
  • Puis, le civet et ses 40 kg d'oignons !!
  • Il fallait faire un petit temps mort, le trou normand, le temps de découper les sangliers.
  • Voilà la nouveauté de ce repas, le sanglier à la broche, unanimement apprécié.
  • On termine par la salade, le fromage, le dessert et le café. OUF !!!

On pensera au régime plus tard.

La bourriche, plus de 1000 billets ont été vendus, les lots étaient attractifs, les invités ont été généreux, cela permet de faire vivre la société de chasse.

Et après, c'est moins drôle, il faut ranger, nettoyer, mais il y avait toujours les mêmes bénévoles, c'est à cette présence que l'on juge l'ambiance de cette manifestation.

Allez !!, une superbe réussite….un président heureux. Que pourront-ils inventer pour faire mieux ? Le défi est lancé et toutes les idées sont les bienvenues.