jeudi 25 décembre 2008

Soirée théâtrale "Les Zygotonycs" Samedi 6 décembre 2008

Depuis déjà longtemps, nous avions envie de recevoir "Les Zygotonic's" à Savignac ; cela a été enfin possible samedi soir.
Montage de scène toujours long et un peu compliqué au début, de la réflexion et de la discussion et le premier carré était en place, le reste suit, pas de doigts endommagés, les garçons confirment et, pour terminer le travail sur mesure afin de contourner le fameux pilier de la salle.
La troupe de Tony Feijoo pouvait alors planter son décor, là aussi beaucoup de travail, mais l'équipe est rodée et tout le monde y va de sa bonne volonté et de son efficacité. 19 h, une petite pause café, gâteaux maison. Un dernier coup d'œil sur le décor, de la concentration, les spectateurs peuvent arriver. La salle se remplit doucement, tout le monde est prêt, le spectacle peut commencer.
Nous voilà embarqués tambour battant pour ce fameux "Week end à Deauville". C'est léger, frais, drôle, les acteurs semblent y prendre beaucoup de plaisir, les spectateurs rient de bon cœur, les applaudissements fusent, la soirée est réussie. Nous avons même eu droit à un fou rire d'acteurs à la vue d'un massage musclé et très efficace et sans ménagement. Nous ne savons pas si "Ursulle" s'en est remise !!!!Les acteurs se régalent et nous aussi.
Nos zygomatiques ont été sollicités, ils ont répondu favorablement à cette comédie. Une soirée fort agréable qui permet d'oublier quelques instants la morosité de cette fin d'année.
La soirée se termine avec leur traditionnel "chapeau". Un mode de participation qui laisse chacun libre de sa générosité.
Une fois le décor démonté et remisé dans le camion, nous pouvons nous mettre à table pour un repas et un repos bien mérités. Les commentaires, les remarques et les anecdotes vont bon train. Nous sommes heureux de cette rencontre et prévoyons de recommencer bientôt.
Merci beaucoup à toute la troupe de Tony Feijoo, merci aussi à tous ceux du comité qui ont encore une fois donné de leur temps pour offrir à Savignac une soirée agréable.

A. Clochard