dimanche 13 mars 2011

Famille Thérèse et Christian LEBAS, Bécade 2011

Cette famille est installée à Savignac depuis le 6 septembre 2010 Après être venus deux fois dans le Lot et Garonne pour chercher une maison qu'ils trouvent dans une agence de Montayral associée à Max GERMA de Monflanquin. Un coup de cœur correspondant à ce qu'ils recherchaient. Ils voulaient surtout ne plus avoir le vent du "plat pays" et aussi quelques degrés en plus !!
Ils habitaient avant à Brouckerque qui signifie "église dans le marais", à côté de Dunkerque.

Thérèse est originaire du Pas de Calais , près de Lens. Elle a travaillé pendant 28 ans à la Sécurité Sociale. Elle a démissionné pour suivre son mari dans le Lot et Garonne
A Savignac elle pourra s'adonner : au jardinage, à la cuisine, aux loisirs créatifs (décoration des œufs), à la gym, à la marche et à l'observation des petits oiseaux !!!

Christian, est né à Souchez, près de Lens. Il a travaillé dans la Pétrochimie pendant 40 ans. Spécialisé dans la fabrication de matières plastiques (polyéthylène). La production consistait à produire des bouchons pour les bouteilles plastiques des films pour les serres, des tuyaux ….
En comprimant l'éthylène gazeux issu du pétrole et des catalyseurs, on obtient du plastique pâteux que l'on refroidit et qui est ensuite découpé.

Tous les deux, aiment le ski, le bricolage, les voyages, du cercle polaire, à Séville, au Canada…..Si vous voyez passer une moto rouge, il se peut que cela soit Christian.

Ils ont trois fils, Grégory, carreleur mosaïste à Montpellier, Arnaud, traducteur multilingue à Grenoble et Julien étudiant en sociologie ethnologie à la fac de Lille

Savent-ils qu'ils habitent la maison d'une famille de tonneliers, la famille DALLET existant en 1831 et que l'on retrouve en 1922 avec une maison de 50 mètres carrés ayant 2 ouvertures, une porte et une fenêtre et que Jean DALLETt qui habitait cette maison n'avait ni cheval, ni chien !!