Il y a une dizaine
d’années, il s’est engouffré dans une niche, celle des constructions de
circuits de motocross ou les bons spécialistes sont rares, car, il faut
maitriser l’implantation, le tracé, la conduite sans oublier la sécurité.
Le travail commence sur
le papier avec un crayon et une gomme puis on passe au terrain où entre en jeu
le mini chargeur à chenilles ou BOBCAT qui se charge des creux et des bosses.
Ce premier travail étant
effectué, C
édric fait des essais avec sa moto qui vont donner le verdict, s’il
prend du plaisir à rouler, le tracé convient, sinon il faut apporter des
rectifications.
En général, les pistes de
cross sont à l’extérieur, mais elles peuvent se réaliser à l’intérieur (Bercy)
ou sur un stade (Armandie), Agen.
Par exemple, pour le
stade Armandie, il a fallu protéger la pelouse avec un plancher de 7000 m2 et
apporter 3500 m3 de terre utilisés au fur et à mesure des besoins.
Après la fin de la
manifestation, en 2 jours, le stade doit retrouver son état initial.
Cédric est un véritable globetrotteur apprécié à travers le monde, il est intervenu à Barcelone, en Suisse, aux USA, au Cameroun, en Russie et dans nombreuses villes de France.