mercredi 26 décembre 2018


Chers Savignacaises, Savignacais,
Chers amis,

 J’ai le plaisir, une nouvelle fois, de vous présenter tous mes meilleurs vœux de bonheur, santé et prospérité pour cette nouvelle année 2019.

Nous venons de terminer 2018 avec ses joies, ses peines  et avec le mouvement de protestation, non structuré qui a commencé en novembre dernier. Il y a eu des manifestations, des blocages, en cette fin d’année. Espérons que le petit commerce et les agriculteurs n’en pâtissent pas trop. Le monde va mal.

 J’adresse mes remerciements à nos employés Claire, notre secrétaire de mairie, Muriel, notre cantinière qui a concocté un très bon repas de Noël, ce jeudi 20 décembre qui a été la Mère Noël pour les enfants (chocolats, cadeaux) et Damien, notre agent d’entretien. Je remercie le professeur des écoles, Florence CEZAR qui est venue avec les enfants pour la cérémonie du 11 novembre.

Je remercie Florence DELSUC et son équipe d’animer le village avec son association OYEZ. Elle a mis à disposition un bidon pour recycler les bouchons plastiques, au point d’apport du bourg, pour une association « les bouchons d’amour » qui permettra d’acquérir du matériel pour handicapés et de faire des opérations humanitaires ponctuelles.

Les travaux  sur les points d’apport sont terminés et vous devez utiliser les nouveaux contenants avec votre badge (les dépôts ne seront enregistrés qu’à compter du 1er janvier 2019). Pour toutes questions, contactez le service environnement au 05.53.49.52.91.


 Début 2019, la commune met en place l’adressage (dénomination et numérotation des voies) qui permettra d’être localisé avec précision et notamment, de bénéficier des premiers secours en moins de 20 minutes, de l’aide à domicile, de la livraison de marchandises et de courriers ou encore l’accès au Très Haut Débit par la Fibre Optique. Ces services sont indispensables pour une bonne qualité de vie.

Dans les pages qui suivent, vous aurez une information sur l’association CAR 47, un mémo concernant le tri simplifié de nos ordures et le calendrier des encombrants…


Je souhaite la bienvenue aux nouvelles familles qui se sont installées dans notre beau village !

Mes meilleurs vœux à toutes et à tous…                                                                 

Le Maire,

Christian FAURE

Bonne lecture du LEYZOU de décembre 2018!