dimanche 8 octobre 2017

La société de chasse



Le ball trap à Saval : samedi 8 et dimanche 9 juillet
 
Le dernier ball trap à Savignac a eu lieu au siècle dernier, il y a 27 ans, en 1990 à la scierie, à l’occasion de la fête votive. Il était bien temps de remettre cette manifestation au gout du jour.

Le ball trap en 1990


C’est sur un terrain de Jean Marc et Sylvie Lucas à Saval en présence de spectateurs inattendus, les ânes et les moutons que s’est déroulé le ball trap. La société de chasse les remercie de les avoir accueillis. Il faut un terrain isolé, sécurisé et un parking.
 

 Le samedi après midi et le dimanche 120 tireurs venant surtout du Lot et Garonne, mais aussi du Lot et de la Dordogne auxquels se sont associés quelques chasseurs de Savignac, sont venus s’exercer au tir sur des plateaux d’argile d’un rouge éclatant.

Les tireurs sont équipés de fusils spéciaux et de protections auditives indispensables, sinon il faudra penser aux prothèses Audica !!!

Les plus adroits ont été récompensés par des lots offerts par la Société de chasse.

A la fin, le ramassage de toutes les cartouches et des bourres en plastique est obligatoire.

Une restauration sur place était organisée : grillades, sandwichs et boissons fort appréciés car la journée était chaude.

La Société de chasse est très satisfaite de cette journée.

Assemblée générale le 24 juin

Environ 25 chasseurs arpenteront la campagne de Savignac. Espérons qu’ils seront aussi efficaces que l’année dernière pour nous régaler au moment du repas des chasseurs.

La réserve de chasse concerne cette année le ¼ de la commune dit « du château d’eau »

L’ouverture de la chasse

Elle a eu lieu le dimanche 10 septembre à 8 h.

Les chasseurs ont lâché du gibier, 50 faisans et 30 perdrix, si les chasseurs ont été adroits il y avait largement une pièce par chasseur.



La matinée était un peu humide, mais dans l’ensemble, les chasseurs sont contents. Certains ont rempli la musette et d’autres sont revenus bredouilles, cela ira mieux les prochaines fois.