jeudi 25 décembre 2008

Rappel de petites règles de sécurité en campagne.

Beaucoup de personnes croient qu’à la campagne les panneaux de sécurité routière ne servent à rien, ou peut être à nos chers animaux : sangliers, chevreuils, renards…..
Rappelons qu’à la campagne ou en ville les règles sont les mêmes pour tout le monde. En plus des points et de l’amende que vous risquez, par exemple pour :

- un non-respect de l’arrêt imposé par un stop, vous coûtera la perte de 4 points et 135 €
- le dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 30 Km/h et moins de 40 Km/h ; ex : dans un bourg limité à 50 Km/h, si vous roulez à 80 Km/h, il vous en coûtera 3 points et 135 €

Mais en plus de cela vous risquez de mettre en péril la vie de personnes qui n’y sont pour rien. Avez-vous pensé un jour, à ceux et celles d’entre vous qui disent, que l’arrêt à un stop n’est pas important car vous avez la visibilité, que la vitesse dans un village n’est pas importante, car il n’y a personne à la campagne. Avez-vous pensé au jour où vous ne verrez pas arriver un piéton, un vélo ou une voiture cachés par la végétation ou les cultures ?
Que va-t-il se passer ? Êtes vous prêt à une collision certainement mortelle ? Et si c’était votre conjoint ou votre enfant ? Ou une de vos connaissances ou votre voisin ?
Réfléchissez à cela, surtout quand vous enfreignez les règles de sécurité avec vos enfants à bord, et parfois ce sont des adolescents bientôt en âge de passer le permis.
Quel exemple leur montrez-vous ?
La vie est trop courte, ne la gachez pas par une imprudence
A.P