dimanche 29 septembre 2013

Retrouvailles des élèves de l’école de Savignac sur Leyze Années 1988 1991, samedi 17 août 2013

On s’était dit : rendez-vous dans 22 ans…

Même jour, même heure, mêmes pommes

On verra quand on aura plus ou moins 30 ans

Dans la cour de notre école


 
Sous la houlette de Nathalie Pin, ils sont donc venus.

Monsieur et Madame Pin et Madame Campagnac, leur institutrice, les ont accueillis dans la cour de l’école. Il sont arrivés seuls, en couple et même parfois avec des enfants, habitant la région ou plus loin (Millau dans l’Aveyron et même Lyon dans le Rhône) . Après les retrouvailles chaleureuses et les présentations, ils ont redécouvert leur classe et leur cantine et pu apprécier les améliorations.

Didier Veysset a immortalisé l’événement.

Ils sont devenus professeurs, informaticiens, préparatrices en pharmacie, infirmière, cuisinier, graphiste, podologue, militaire, technicien de maintenance, organisateur d'évènements sportifs (moto). Un seul travaille dans l’agriculture . Tous étaient heureux de parler de leur métier.

Une classe unique peut être un bon tremplin pour l’avenir.

Un couple d’anciens élèves s’est même marié il y a 2 ans.

Ils n’étaient que 16. Certains travaillaient, c’était un samedi. D’autres étaient en vacances ou habitent à l’étranger (Estelle Campagnac et Yan Domingo, au Canada). Ils ont du regretter de ne pouvoir être présents.

Dans la salle des fêtes, ils se sont replongés dans les souvenirs avec les albums photos de leur institutrice. : voyages scolaires, échanges avec les correspondants en Alsace, en Savoie et dans l’arrière pays niçois, spectacles de théâtre et d’acro sport, carnaval. Les blagues fusaient surtout sur la tenue vestimentaire de l’époque.

Pendant ce temps le poulet basquaise refroidissait !

La journée s’est terminée par un bon repas, et un dessert d’Hélène Alibert qui aurait du être avec nous mais que son travail retenait.

Ce repas a été aussi l’occasion de parler de Pierrette, la cantinière, et du service à la cantine (par groupe de 2 ils débarrassaient et essuyaient la vaisselle)

Un grand merci à Nathalie qui s’est démenée pour retrouver tout le monde ( merci aussi à Face book) et qui a donné du bonheur à tous.

Le prochain rendez –vous n’attendra sûrement pas 20 ans

N. Pin, B. Campagnac et A. Lacombe

 
Essayez de reconnaître les enfants qu'ils étaient !! Tous ne sont pas présents sur la deuxième photo, en revanche, il y a quelques intrus qui n'étaient pas sur la première.