Théa Lire de l'OCCE 47 (Office central de la Création à l'école) a organisé pour les élèves du canton de Monflanquin une opération culturelle présentée par la comédienne Monique Pimouguet. L'école de Savignac a participé à cette opération.
Durant toute l'année scolaire, les élèves de Lucie Mathé ont travaillé sur des textes de Sylvain Levey, acteur et auteur dramatique. Sylvain Levey est venu à Savignac et les enfants ont pu lui poser des questions sur sa vie et ses livres mais aussi lui faire part de leurs remarques.
Un spectacle lecture a eu lieu à Monflanquin. Les titres des livres choisis par les élèves ont été placés dans un panier et un tirage au sort a désigné les livres qui seraient lus à haute voix. Les élèves de Savignac par groupe ont lu des passages du "Lys Martagon" de "Ouasmok" et "Des Chimères".
Les élèves ont pu assister à la mise en scène de "Ouasmok" au Centre Culturel de Fumel. Des textes de Sylvain Levey associés à leurs textes de Slam leur ont permis de construire des histoires dansées avec l'aide d'une chorégraphe (Sophie Deaparis). Dans le cadre de Théa, ils ont présenté leur chorégraphie à Pont du Casse en présence de l'auteur. Ils se produiront de nouveau au Théâtre Georges Leygues courant mai, dans le cadre du Printemps des Arts de la Scène.