dimanche 23 décembre 2012

La fête à l'école racontée par une élève de CM1, jeudi 8 novembre


Dans la semaine précédant la représentation, la maîtresse Lucie Mathé nous a divisés en 2 groupes de 11 élèves. Chaque groupe a travaillé avec Koami l'artiste togolais qui nous a initiés au Slam, poésie rythmée et chantée. Chaque élève, aidé par Koami devait écrire un texte sur un élève de l'autre groupe.




Ex de texte :
                       "Coralie ma petite souris
                        viens ici petite chipie
                        j'adore ta folie
                        tu es jolie
                        tu es belle comme Adèle
                        le top modèle
                        tu as la peau blanche
                        comme une dame blanche"

La représentation : les spectateurs ont découvert des panneaux posés sur des chaises. Chaque panneau présentait la photo d'un élève décorée d'éléments choisis montrant ses goûts : chat, voiture, fusil, moto, cheval…..

Les élèves par groupe de 4 et vêtus de blanc ont présenté leurs textes. Ensuite chaque élève a dû se présenter en récitant un petit bout de slam :

                        "Je m'appelle T               
                        comme un oiseau
                        je vis dans un nid
                        je suis souriante
                        quand je vis ma vie
                        je suis sportive
                        mais pas agressive"

 Beaucoup d'applaudissements !!!!!

 Puis Koami, conteur, comédien poète a assuré le spectacle.

 
La soirée s'est terminée par des bonbons et des boissons.

Koami est parti pour Paris et nous pour l'école