vendredi 25 décembre 2009

Les joies du téléphone

Votre téléphone clignote, vous pensez à un message personnel, vous décrochez, une belle voix inconnue "vous avez un message urgent appuyez sur la touche étoile pour l'écouter" la première fois vous tapez, c'est un message publicitaire. Il s'agit d'un automate qui s'interrompt systématiquement. Si vous avez appuyé sur la touche étoile une fois, vous êtes catalogué comme "bon pigeon" et vous aurez d"autres messages urgents.
  • Êtes-vous chef de famille ?, R : il serait temps, j'ai 80 ans
  • Vous avez entre 25 et 65 ans ? R : j'ai 18 ou 70 ans, cela dépend de mon humeur.
    Dans le cadre d'une étude sur l'isolation de votre maison, nous appelons tous les propriétaires de votre commune. R : Je suis locataire
  • Dans le cadre des économies d'énergie, nous faisons une enquête sur les moyens de chauffage que vous utilisez, électricité ? R: non, Fuel ? R : non, gaz ? R : non, alors ? R : à la cheminée.
  • Connaissez-vous d'autres distributeurs d'électricité qu'EDF ? R : je n'ai pas l"électricité, enfin, non, nous avons des panneaux solaires et une éolienne
  • Dans le cadre d'une promotion, vous avez été sélectionné pour gagner un salon, il suffit de vous rendre au magasin X. Vivez-vous en couple ? R: non
  • Dans le cadre d'une campagne d'information nous réalisons sur votre commune un diagnostic gratuit sur vos problèmes d'isolation ou d'humidité ou l'étanchéité de votre toiture….Êtes-vous propriétaire , R ; non
  • Nous disposons de moyens simples et peu onéreux pour améliorer la qualité de l'eau de boisson. R : je ne bois que du vin
  • Europe assistance contacte les personnes retraitées. R : je suis en activité
  • Nous avons des solutions pour payer moins d'impôts, R : je ne paie pas d'impôts
  • Ne quittez pas, un correspondant cherche à vous joindre, vous n'avez pas de réponse, la bande s'interrompt automatiquement.

Qui sont ces prospecteurs ? Des jeunes, souvent des étudiants qui débitent leur texte, parfois, ils sont en Tunisie, au Maroc, bientôt en Inde. Dites-vous bien que ce n'est pas un travail facile de se faire rabrouer dans 90 % des cas, alors, même si cela vous agace, pensez à eux et dites-leur : je ne suis pas intéressé, je ne veux pas vous faire perdre votre temps, merci ou raccrochez si le lait est sur le feu !!!!