lundi 26 avril 2021

Le Mot du Maire

Chers Savignacaises, Savignacais,

 Voici déjà un an que nous subissons cette crise sanitaire et malheureusement, cela va durer encore quelque temps.

 La campagne de vaccination contre le coronavirus SARS-CoV-2 est désormais lancée partout dans le monde. Le Royaume-Uni a été le premier pays occidental à se lancer. L’Europe a commis des erreurs dans la course à la vaccination : manque d'ambition politique, mauvaise coordination… L'Union européenne doit affronter de nombreuses critiques sur les lenteurs d'approvisionnement en vaccins.

 En France, les informations qu’on nous donne, se contredisent. On nous dit qu’il faut se vacciner, que des centres vont ouvrir, et bien d’autres choses encore, et il s’avère que rien ne marche comme il est dit. Les centres sont surchargés, les médecins n’ont pas les vaccins à la date donnée etc etc.

 

Un deuxième centre de vaccination ouvrira à la Myre Mory à Villeneuve sur Lot, à partir de lundi 29 mars à 14H. Les modalités de réservation, pour ceux qui le souhaitent, sont identiques à ceux du Pôle Santé : doctolib.fr ou 05.53.72.28.00.

 

Il est bien entendu que je reste à votre disposition et je vous prie de m’excuser si je n’ai pas pu voir tout le monde mais n’hésitez pas à m’appeler au 06.84.31.67.88.

 Depuis le début de la crise, nos agents ont et sont toujours là ainsi que le Maître d’école.

 La commune va aménager un local technique, au lieu-dit La Fontaine, où tout le matériel pourra être entreposé. Il y aura sanitaires et douche. Cela sera plus sécurisé pour l’agent d’entretien et il n’aura plus besoin de traverser la cour d’école pour aller dans le local actuel.

Comme vous lirez dans « l’écho d’école » où le professeur des écoles sensibilise ses élèves sur la protection de notre environnement. Malheureusement, il n’y a pas que nos campagnes qui sont « salies » mais là où le tri sélectif est installé (près de l’église), j’ai encore trouvé des cartons jetés à terre alors qu’il y a des bacs prévus à cet effet. Je vous demanderai un peu plus de civilité et vous participerez à la protection de l’environnement.

Prenez soin de vous et des autres.

Bonne lecture du LEYZOU !                                                             Le Maire, Christian FAURE