jeudi 26 juin 2014

Les rencontres Théa


Nous sommes partis de La Sauvetat sur Lède en bus et nous avons mis une heure environ pour arriver au centre culturel de Pont du Casse. Nous y avons passé la journée. Nous avons commencé par un atelier philo autour de la différence et pour parler on a utilisé un bâton de parole. Ensuite on a grignoté des madeleines, puis joué un peu dehors. Après, on a pris le plateau, ça veut dire qu’on a répété sur la scène. Puis avec Thierry, un comédien des Tréteaux de France, on a fait un peu de théâtre et travaillé sur l’attitude guerrière car on en avait besoin dans notre spectacle. Ce n’était pas facile de ne pas rire devant nos copains. A 1 h, nous avons pique-niqué sur l’herbe et joué.

Et dans l’après-midi, on a présenté notre danse et regardé les autres spectacles. Toutes les classes avaient travaillé sur les œuvres de Jean-Claude Grunberg. C’était une très bonne journée.

Rémi, Océane, Zophia, Simon.

 

Le vendredi 11 avril, nous sommes partis à Pont du Casse toute la journée pour les rencontres THEA. Nous avons rejoint les classes de Lacapelle Biron, Cancon, Montagnac, La Sauvetat sur Lède et Pont du Casse. Nous avons commencé la journée par un atelier philo. On s’est d’abord présentés et ensuite nous avons parlé de la différence. Après une petite pause, nous avons pris possession du plateau pour une répétition de notre spectacle. Après la répétition, nous sommes restés dans la salle de spectacle pour assister à la répétition de la classe de CM de Lacapelle Biron. Ensuite, nous avons fait un essai radio et on nous a filmé entrain de nous nterwiouver. Aurélien, Vincent,                                                              Alexy, Sandrine, Théo.