dimanche 19 juillet 2020

Savignac et le virus



Les masques de Coralie
Le marché d'OYEZ
La Boulangerie Andraline: Pains, Viennoiseries et Journaux










Nous avons eu la chance de ne pas être dans une zone très atteinte par le virus. Cependant, nous sommes restés confinés comme tout le monde avec les inconvénients que cela comporte : rester le plus possible à la maison et si absolument nécessaire sortir avec un masque. Nous étions très privilégies par rapport aux habitants d’un HLM parisien.
Pendant cette période, les téléphones ont chauffé. Il y a eu un seul avantage nous n’avons plus eu l’isolation à 1 €.

Tous ceux qui en avaient ont ressorti leur machine à coudre pour fabriquer des masques pour eux et leurs amis. Coralie Bellanger a mobilisé toute sa famille pour en fournir en quantité à Savignac et ailleurs. Puis la mairie en a distribué gratuitement 2 par personne.

Un problème pour les personnes âgées plus fragiles : les courses. Les voisins et les amis dévoués et plus jeunes ont pris le relai. Il faut remercier la Boulangerie Andraline qui est venue 3 matinées par semaine pendant le confinement et qui continue 2 fois par semaine. Remercier aussi l’association OYEZ et sa petite épicerie, remercier la Famille Pozzer et ses produits variés.

A l’école le maitre s’est occupé des 9 enfants des soignants de Savignac et de La Sauvetat. Tous les cours étaient représentés de la maternelle au CM2, un retour délicat à la classe unique. Actuellement l’école est à la Sauvetat.
Pendant ce temps le jardin de l’école avec les soins du maitre a beaucoup changé, les pommes de terre, les cornichons, les tomates et les framboisiers ont prospéré