dimanche 13 octobre 2019

OYEZ


Des belles soirées, nous sommes passés aux marchés gourmands. Merci aux producteurs d’OYEZ pour nous avoir fait goûter à leurs petits plats. Nous avons pu déguster du couscous au poulet de Cathy et Michel Artisier, de belles salades de tomates et des spécialités de Nadine Aureille, des saucisses d’agneau de Valentin Raffié et de bœuf de Bernard Couffignal, du fromage de Galaté et Simon de  la ferme de Jambon, des glaces de la famille Pozzer, des tisanes glacées de Nicolas Besnier, du vin de Sandrine Annibal, des douceurs  aux plantes de Cécile Saumitou et du bon pain  d’Amandine et Nicolas de la boulangerie « Au bonheur des Ogres »¨Il y avait aussi Gabriel et ses vinaigres aux fruits rouges et Christine et ses petits savons.

Un grand merci aux artistes. Nous avons eu la chance d’accueillir :

M. John Peter Good Night pour une soirée entre chansons françaises et rythmes de bossa, samba.

Le duo Let’s Go qui nous a fait voyager entre, l’Irlande et l’Ecosse, B-Roy, ancien accordéoniste de Manu Chao, qui nous a fait chanter et danser et ses chansons enjouées et émouvantes à la fois. Eric Leurant, qui nous a emmenés dans son imaginaire avec ses belles histoires.

A OYEZ, nous tenons à remercier tous ceux et celles qui sont venus, petits et grands, locaux et vacanciers.

C’est avec fierté que nous tenons à féliciter toutes les personnes qui, grâce à leur participation au stand vaisselle en commun ont permis de réussir l’objectif ZERO poubelle noire sur nos marchés ce que nous avions fixé. Une belle coopération de la vaisselle réutilisable mise à disposition par l’Asso et zéro plastique jetable, seulement, quelques bouteilles mises au recyclage et oh joie !! à la fin des soirées, seulement un carton de compost donné à Galaté pour ses cochons !! Des manifestations dans le respect de l’environnement, oui, c’est possible. Merci aussi à Marcel pour la fabrication et la mise à disposition de ses jeux en bois et à la librairie ambulante pour sa venue surprise


Les marchés reprennent les 1ers et 3èmes du mois de 18 h30 à 20 h suivis d’une auberge espagnole. Côté Univers de Beauséjour, ça avance à grands pas. Le bloc sanitaire autonome est sur ses finitions, le prochain chantier coopératif est prévu en septembre. Vous y êtes les bienvenus.

OYEZ Claudine