dimanche 13 octobre 2019

La chouette d'Annie


Février 2019, les parents

Juin 2019 la descendance










Depuis de nombreuses années déjà j’entends et je vois une petite chouette chevêche d’Athéna. Elle se laisse voir en plein jour, c’est d’ailleurs la moins nocturne de nos chouettes.

Par hasard, je l’ai aperçue dès le printemps dans les chênes, posée sur une branche basse presque toujours la même et souvent à heure régulière : j’ai eu la chance de voir ce rendez-vous. Il y avait parfois le couple (cf photo)

La femelle a niché sur le rebord du toit et il y a eu deux petits, l’apprentissage du vol a été très laborieux, je les ai retrouvés sur le rebord du toit, sur le bord d’une fenêtre, un bébé est tombé dans un grand pot et a eu besoin d’aide pour ressortir (cf photo). Puis ils se sont envolés !!! Pendant mon absence de quelques jours, les bébés chouettes sont tombés dans le conduit de ma cheminée !! j’ai pu faire des boutures de mes succulentes et surtout nettoyer !!!              

Annie