mercredi 31 mars 2010

Famille Duron François, Christiane, Les Fontanelles 2010

François est né à Paris d'un père auvergnat (né en Allemagne) et d'une mère germano-polonaise. Après son certificat d'études, il entre au Cours complémentaire puis à l'École professionnelle de la SNCMA qui fabrique des moteurs d'avion.. Après 3 ans d'apprentissage, il obtient un CAP.
François s'engage dans l'armée et intègre l'école des mécaniciens de Rochefort où il obtient un Brevet militaire et un CAP de metteur au point de moteurs d'avion. Après 17 mois d'école, il est affecté à Reims dans une escadrille de chasse qui ira ensuite en occupation en Allemagne. François quitte l'armée en 1962.
Il retourne pendant 4 ans à la SNECMA à Villaroche où il travaille sur des prototypes.
Une opportunité se présente pour rentrer à UTA (Union des transports aériens), mais il faut partir à Tahiti (Polynésie Française) ou à Nouméa ( Nouvelle Calédonie). Il restera 9 ans au Centre Industriel à Tahiti, puis 9 ans à Nouméa. Le centre de Nouméa fermant, il revient en France en 1984 à la maison mère UTA et travaille 4 mois à Roissy, puis il repart à Tahiti pour 4 ans. Il rentre en France en 1990 et travaille à UTA pendant 4 ans. UTA étant racheté par Air France, il travaille 18 mois dans la nouvelle compagnie. François part en pré retraite en juin 1994.