mercredi 31 mars 2010

La Société de Chasse

Surprise chez les chasseurs !!!
Alors qu'ils étaient au Château d'eau, entrain de chasser le chevreuil, ils ont vu arriver : le Capitaine de gendarmerie de Villeneuve, le chef du service départemental de l'Office de la chasse et un magistrat du parquet d'Agen.
Tout a été contrôlé, les permis, les armes, le carnet des battues…. Tout était en règle.
L'habitat étant de plus en plus dense, le territoire de chasse se réduit. A la suite d'incidents survenus dans la région, ce contrôle ne paraît pas inutile.
En fin de compte, tout le monde était content, les chasseurs qui sont responsables et les non-chasseurs qui se rendent compte que leur besoin de sécurité n'est pas négligé.


Les chasseurs offrent des sangliers; lu dans la presse
Une quarantaine de départements souhaitait y participer, 25 ont été retenus en raison des conditions de stockage.
Les sangliers après un examen sanitaire ont été transportés à Paris où ils ont été conditionnés. Les morceaux de sanglier ont ensuite été distribués à la Croix Rouge, au Secours Populaire, aux Restos du Coeur…….Ce sont 20.000 plats de sanglier qui ont été donnés aux plus démunis dans 10.500 foyers, soit au total 5 tonnes de viande.

Histoire de rire
Le sanglier est un animal à croissance extrêmement rapide entre le moment où il est tué et le moment où le chasseur en fait la description à ses copains !!!
Deux chasseurs parlent ensemble : Tiens, tu as fait un noeud aux oreilles de ton chien ?
Oui, c'est pour penser à acheter du gibier en rentrant.