dimanche 12 avril 2015

Famille Jérémy Roques, Marine Defianas et Amaïa-Lou, La Cambe de l’homme, avril 2015

Jérémy est né à Villeneuve sur Lot, après être allé à l’école Ste Catherine, il obtient un C.A.P. carrosserie peinture à la Palme à Agen. Ne trouant pas de travail dans son domaine, il entre à la société VEOLIA à Villeneuve sur Lot, puis à la SAUR à Monflanquin en 2005.

Jérémy est passionné de sports mécaniques en particulier de moto, il aime aussi les soirées barbecues avec les amis !!!

Marine née à Villeneuve a grandi à Ste Livrade et St Etienne de Fougères. Après l’école à St Pierre à Casseneuil, elle part au Lycée Georges Leygues. Elle obtient un diplôme de Responsable Commercial en Agro-alimentaire. Mais en fin de compte, c’est dans les maisons de retraite et le milieu hospitalier qu’elle acquiert 5 ans d’expérience professionnelle.

Actuellement, Marine est auto-entrepreneur en tant que créatrice d’accessoires de puériculture et mode pour enfants : « P’tit Lou » La commercialisation se fait par internet (www.alittlemarket.com/P-tit-lou).

Marine fait de la danse « Modern-Jazz » depuis 1991 à l’association « Art’Cadence » de Ste Livrade.

Jérémy et Marine ont une petite fille Amaïa-Lou de 2 ans et demi très coquine et autonome prête à rentrer à l’école maternelle.

La maison de la Cambe de l’homme a été achetée en 2012. Une tornade est passée autour de la maison et dans la maison. De la maison construite en 1902, il ne reste que les murs et la charpente, tout a été réaménagé avec l’aide de la famille, des amis et des personnes de la commune que Jérémy et Marine remercient. Ils ont encore des choses à faire et beaucoup d’idées, mais cela avance.